de la Sodomie : de Sodomia Tractatus

de la Sodomie : de Sodomia Tractatus

Book Title: de la Sodomie : de Sodomia Tractatus

Author: Andre Aciman

Format: Paperback | 104 pages

Publication Date: 31 May 2014

ISBN-13: 9781499721607

De Sodomia Tractatus

Ce traité sur la sodomie est extrait d'un bien plus gros recueuil intitulé De delictis et voenis.Il est le Fruit du dur labeur d'un prètre (Luigi Maria Sinistrari d'Ameno). Ce saint homme a mis toute sa foi pour définir dans le détail la définition de la sodomie en s'appuyant sur des récits de confession particulièrement croustillants.

Son esprit, tout inspiré du divin, affichait clairement la volonté de l'auteur de châtier les coupables sodomites. Ce qui est remarquable, c'est avec quelle précision il décrit, les actes de sodomie, mais aussi les châtiments exercés.

On sent tout le plaisir et l'excitation de l'homme à constater, juger et punir le stupre.

Tel le marquis de Sade punissant Justine pour satisfaire de l'envie de perversité, Sinistrari d'Ameno met en valeur la sodomie et les actes pervers pour les châtier.

Ce traité connaitra un véritable succès d'imprimerie. En effet, les libertins s'emparèrent de cette littérature pour s'adonner, pieusement, à la punition de leurs nombreux péchés.

Des raisons de sa ré-édition: de la mème manière que nous nous inscrivons en soutien de la liberté des cultes, nous soutenons fermement la liberté sexuelle, l'égalité des droits entre les hétérosexuels et homosexuels.

Nous ré-éditons cet ouvrage pour deux raisons, la principale est le divertissement, car dans ces lignes se trouvent des passages exquis.

La raison subsidiaire est la nécessité de garder en mémoire les atrocités commise par la religion catholique punissant des actes d'amour, au nom de l'amour de dieu.



Ce livre contient des illustration extraite de l'édition de Justine, du marquis de Sade de 1797. Ces illustrations représentent des scène dont le caractère explicite peut choquer les lecteurs les plus sensibles. Les lecteurs n'ayant pas atteint leeur 18 ans doivent s'abstenir de lire ce livre. .