L'Estampe Satirique En France Pendant Les Guerres de Religion : Essai Sur Les Origines de la Caricature Politique (Classic Reprint)

L'Estampe Satirique En France Pendant Les Guerres de Religion : Essai Sur Les Origines de la Caricature Politique (Classic Reprint)

Book Title: L'Estampe Satirique En France Pendant Les Guerres de Religion : Essai Sur Les Origines de la Caricature Politique (Classic Reprint)

Author: Albert Camus

Format: Paperback | 410 pages

Publication Date: 29 Jul 2018

ISBN-13: 9780259179689

Excerpt from L'Estampe Satirique en France Pendant les Guerres de Religion: Essai sur les Origines de la Caricature Politique L'idée de la caricature remontait à une époque très reculée. En Egypte, il y avait eu à l'époque de la XIX° dy nastie tout un groupe de papyrus satiriques importants. Un de ces monuments appartient au musée de Turin. Prisse l'a décrit ainsi Dans un premier groupe, quatre animaux, un âne, un lion, un singe, un crocodile forment un quatuor avec des instruments de musique. Un âne, vètu et armé comme un pharaon, le sceptre en main, reçoit majestueusement les offrandes que vient lui apporter un chat amené par un boeuf. Au-dessous, différentes scènes parmi lesquelles une forteresse, défendue par une armée de chats, vaincue par une légion de rats que commande un chef monté sur un char traîné par deux levrettes. C'est le monde renversé ou la révolte de l'oppr1mé contre l'oppresseur. Un papyrus du British Museum, assez sem blable à celui de Turin, représente des oies conduites par un chat. On avait voulu voir dans ces scènes de pré tendues caricatures où la religion et la royauté étaient tournées en dérision. Mais suivant M. Perrot, il y a exagération, car l'esprit égyptien n'aurait jamais mis en question l'autorité du roi, ni celle du prètre. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.