Les les Samoa, Ou Des Navigateurs : Le Conflit Entre Les tats-Unis Et l'Allemagne Et La Nouvelle Conf rence de Berlin (Classic Reprint)

Les les Samoa, Ou Des Navigateurs : Le Conflit Entre Les tats-Unis Et l'Allemagne Et La Nouvelle Conf rence de Berlin (Classic Reprint)

Book Title: Les les Samoa, Ou Des Navigateurs : Le Conflit Entre Les tats-Unis Et l'Allemagne Et La Nouvelle Conf rence de Berlin (Classic Reprint)

Author: Simon Sinek

Format: Paperback | 46 pages

Publication Date: 28 Dec 2018

ISBN-13: 9780243954971

Excerpt from Les Îles Samoa, ou des Navigateurs: Le Conflit Entre les États-Unis Et l'Allemagne Et la Nouvelle Conférence de Berlin La surface des iles Samoa, écrivait en janvier 1879, à la Chambre de commerce de l'ile Maurice, un Anglais des îles Fidji, s'élève dou cement en plaines inclinécs ou en pentes agréables jusqu'au sommet des montagnes de l'intérieur. Ces plaines sont coupées par des ravins profonds au fond desquels circulent des ruisseaux ou des rivières. L'élévation des montagnes est d'environ 7 a 800 mètres; les pluies tombent abondamment sur toutle groupe d'îles, mais le sol est très poreux et l'humidité disparaît rapidement; c'est par suite de cette circonstance que l'eau apparente est rare en quelques endroits; cependant, en la plupart des points, on la trouve en abondance, et fort pure, à quelques centimètres du sol. De plus, il existe dans les montagnes des traces de nombreux cratères où l'eau séjourne en quantité considérable. Le terrain est bien boisé depuis la mer jusqu'au sommet des montagnes; parmi les essences li gneuses, certaines sont d'excellente qualité et peuvent ètre em ployées soit pour la charpenterie, soit pour la construction et la mâture des navires. La nature tropicale, écrivait encore il y a quel ques jours un autre voyageur, M. Aylic Marin, se plaît à étaler, aux Samoa, toutes ses splendeurs. Je fus enthousiasmé à la vue de leurs montagnes se dressant devant moi couvertes d'une végétation vierge, sous les joyeux rayons du soleil levant. Il semble que l'homme ne puisse pas ètre malheureux sur cette terre radieuse, et la légende des Mahoris, qui en fait le berceau de la race poly nésienne, l'eden de ses demi-dieux et de leurs belles compagnes, me revenait à la pensée, dans toute la fraîcheur de son expression naïve. L'île de Toutouila est une forèt qui embaume l'océan. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.