Catalogue Raisonn de la Collection de Deniers M rovingien Des Viie Et Viiie Si cles de la Trouvaille de Cimiez Donn e Au Cabinet Des M dailles de la Biblioth que Nationale (Classic Reprint)

Catalogue Raisonn de la Collection de Deniers M rovingien Des Viie Et Viiie Si cles de la Trouvaille de Cimiez Donn e Au Cabinet Des M dailles de la Biblioth que Nationale (Classic Reprint)

Book Title: Catalogue Raisonn de la Collection de Deniers M rovingien Des Viie Et Viiie Si cles de la Trouvaille de Cimiez Donn e Au Cabinet Des M dailles de la Biblioth que Nationale (Classic Reprint)

Author: Peter Ellis

Format: Paperback | 94 pages

Publication Date: 28 Jan 2019

ISBN-13: 9780243915491

Excerpt from Catalogue Raisonné de la Collection de Deniers Mérovingien des Viie Et Viiie Siècles de la Trouvaille de Cimiez Donnée au Cabinet des Médailles de la Bibliothèque Nationale La rareté des deniers mérovingiens a diminué depuis la publication des lettres de Cartier sur l'histoire monétaire de la France; on en connaît aujourd'hui beaucoup plus qu'à cette époque, puisque les trouvailles de Plassac de Cimiez et de Vence en ont fait sortir de terre environ mais, il ne faut pas l'oublier, ces monnaies sont loin d'être toutes de même valeur. On ne peut mettre au même rang celles qui apportent des noms de personnages et de lieux nouveaux ou rares, et les nombreuses pièces au nom de Marseille dégénérées et presque illisibles? Certes, ces pièces elles - mêmes sont intéressantes à connaître; leur nombre, leurs degrés de dégénérescence, nous apprennent que la fabrication de cette monnaie a été active et de longue durée, mais elles ne peuvent être recherchées comme celles qui nous arrivent en bonne conservation et instructives à divers points de vue, comme il y en a tant dans la collection morel-patio. Aussi je le déclare, par l'entrée récente dans le Cabinet national des 1131 monnaies mérovingiennes de la collection du vicomte de Ponton d'amécourt et celle des 497 monnaies d'argent de M. Morel-patio, notre suite monétaire française va devenir ce qu'il convenait qu'elle fût, la plus riche de l'europe. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.