La Vie Et La Pensee de Jules Michelet, 1798-1852, Vol. 1 : Cours Professe Au College de France; Les Debuts, La Maturite (Classic Reprint)

La Vie Et La Pensee de Jules Michelet, 1798-1852, Vol. 1 : Cours Professe Au College de France; Les Debuts, La Maturite (Classic Reprint)

Book Title: La Vie Et La Pensee de Jules Michelet, 1798-1852, Vol. 1 : Cours Professe Au College de France; Les Debuts, La Maturite (Classic Reprint)

Author: Dolly Alderton

Format: Paperback | 704 pages

Publication Date: 28 Apr 2018

ISBN-13: 9780243874590

Excerpt from La Vie Et la Pensée de Jules Michelet, 1798-1852, Vol. 1: Cours Professé au Collège de France; Les Débuts, la Maturité De la méthode, Monod n'a jamais, que je sache, traité ex professo au Collège, bien qu'il l'ait toujours pratiquée dans la suite de son long et fécond enseignement et qu'il fût aussi capable que quiconque d'en exposer les règles et le mécanisme. Il se contenta de prècher d'exemple. L'histoire générale, il l'enferma dans un cas particulier en prenant pour unique objet de son cours la vie et les oeuvres de Michelet c'est tout le mouvement de rénovation dans le domaine de l'histoire et de la morale en France au xixe siècle qu'il allait étudier dans ses leçons; et ces leçons, légèrement modifiés, ont reçu leur forme définitive dans les deux volumes qui se pré sentent aujourd'hui à l'examen du public désireux de s'instruire. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.