de l'Etranglement Dans Les Hernies Abdominales Et Des Affections Qui Peuvent Le Simuler : These de Concours Pour l'Agregation En Chirurgie (1853) (Classic Reprint)

de l'Etranglement Dans Les Hernies Abdominales Et Des Affections Qui Peuvent Le Simuler : These de Concours Pour l'Agregation En Chirurgie (1853) (Classic Reprint)

Book Title: de l'Etranglement Dans Les Hernies Abdominales Et Des Affections Qui Peuvent Le Simuler : These de Concours Pour l'Agregation En Chirurgie (1853) (Classic Reprint)

Author: Adam Kay

Format: Paperback | 276 pages

Publication Date: 11 May 2018

ISBN-13: 9780243424214

Excerpt from De l'Étranglement dans les Hernies Abdominales Et des Affections Qui Peuvent le Simuler: Thèse de Concours pour l'Agrégation en Chirurgie (1853) Dans le premier cas, le chirurgien concentre à juste titre son attention sur la tumeur herniaire qui est la cause des accidents. Le siège du mal est connu. Il ne s'agit plus que d'en déterminer la nature. Or, cette détermination domine précisément l'histoire des hernies étranglées. La science est loin d avoir dit à cet égard son dernier mot. Malgré l'importance des travaux modernes, plus d'une question reste encore en litige; la doctrine classique de l'engouement her niaire et celle de l'étranglement par les anneaux fibreux naturels ont résisté sur plus d'un point au choc des idées nouvelles et ont trouvé parmi nos maîtres de rudes adversaires et d'habiles défenseurs. Ce que les uns considèrent comme un étranglement véritable, n'est pour les autres qu'un pseudo - étrangle ment, c'est - à'-dire une affection qui simule l'étrangle ment. Ce n'est pas la une simple question de dia gnostic c'est une grande question de pathologie chirurgicale, pleine d'intérèt et d'actualité, mais pleine de périls aussi pour celui qui la traite. Il me paraît donc nécessaire d'étudier successivement, d'une ma nière dogmatique, les diverses affections qui ont leur siège dans les hernies et qui constituent ou simulant l'étranglcmcnt. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.