Les Mondes, Vol. 7 : Revue Hebdomadaire Des Sciences Et Leurs Applications Aux Arts Et l'Industrie; Troisi me Ann e, 1865, Janvier-Avril (Classic Reprint)

Les Mondes, Vol. 7 : Revue Hebdomadaire Des Sciences Et Leurs Applications Aux Arts Et l'Industrie; Troisi me Ann e, 1865, Janvier-Avril (Classic Reprint)

Book Title: Les Mondes, Vol. 7 : Revue Hebdomadaire Des Sciences Et Leurs Applications Aux Arts Et l'Industrie; Troisi me Ann e, 1865, Janvier-Avril (Classic Reprint)

Author: Stephen Hawking

Format: Paperback | 774 pages

Publication Date: 12 Feb 2019

ISBN-13: 9780243353071

Excerpt from Les Mondes, Vol. 7: Revue Hebdomadaire des Sciences Et Leurs Applications aux Arts Et à l'Industrie; Troisième Année, 1865, Janvier-Avril On doit s etonuer, a dit en terminant M. Milne Edwards, qu'en présence de faits si significatifs et si nombreux, il puisse se trouver des hommes qui viennent nous dire: que toutes les merveilles de la nature ne sont que des effets du hasard, ou bien encore des censé quences des proprietes générales de la matière, de cette nature qui forme la substance du bois ou la substance d'une pierre que les in stincts de l'abeille, de même que la conception la plus élevée du génie de l'homme, ne sont que le résultat du jeu de ces forces physiques ou chimiques qui déterminent la congélation de l'eau, la combustion du charbon ou la chute des corps. Ces vaines hypothèses ou plutôt ces aberrations de l'esprit que l'on déguise parfois sous le nom de science positive, sont repoussées par la vraie science. Le naturaliste ne saurait y croire. Pour peu qu'on pénètre dans l'un de ces réduits obscurs, où se cache le faible insecte, on entend distinctement la voix de la Providence dietant à ses enfants les règles de leur con duite journalière. Pour ceux qui savent observer et qui raisonrîeut juste, la main du Créateur intelligent et prévoyant apparaît partout, et si le doute vient troubler notre esprit, nous ne saurions mieux faire que d'étudier attentivement la nature; car, pour les hommes qui ont en eux le sentiment du beau et du vrai, le spectacle Splen difle de la création dissipera bientôt les nuages et\ramènera la lu miere. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.