Oeuvres de Bossuet, Eveque de Meaux, Vol. 41 : Revues Sur Les Manuscrits Originaux, Et Les Editions Les Plus Correctes (Classic Reprint)

Oeuvres de Bossuet, Eveque de Meaux, Vol. 41 : Revues Sur Les Manuscrits Originaux, Et Les Editions Les Plus Correctes (Classic Reprint)

Book Title: Oeuvres de Bossuet, Eveque de Meaux, Vol. 41 : Revues Sur Les Manuscrits Originaux, Et Les Editions Les Plus Correctes (Classic Reprint)

Author: Dolly Alderton

Format: Paperback | 604 pages

Publication Date: 01 Aug 2018

ISBN-13: 9780243301089

Excerpt from OEuvres de Bossuet, Évéque de Meaux, Vol. 41: Revues sur les Manuscrits Originaux, Et les Éditions les Plus Correctes Il est bon de vous dire sans façon que M, le car dinal de Bouillon avoit ici insinué par ses lettres, que notre Déclaration avoit fait un mauvais effet pour nous; que le Pape l'avoit regardée comme un jugement, par lequel nous prévenions celui du saint Siégé; et qu'enfin nous avions perdu toute croyance. Je vous puis assurer qu'onne l'a pas cru, et je n'ep dirai pas davantage. Rendez en toute occasion tout respect à ce cardinal mais comme il y Y? Dq', la cause de Dieu, qui ne souffre nul foible ménage ment, allez votre train, et assurez vous que vous ne serez pas abandonné. Je veux bien vous di1e que le Roi, par sa bonté, a la complaisance de n 'exiger rien de M. Le cardinal de Bouillon contre M. De Camb1ai, qu'il sait que ce cardinal favorise; mais c'est que Sa Majesté est persuadée qu' une affaire de cette nature n'a pas besoin des offices vulgaires de Ses ministres. C'est une affaire proprement entrg le Pape et le Roi une affaire de confiance entre les deux puissances et leboi croit que c'est assez pour lui de s'expliquer à M. Le nonce. Voilà ce 'qui est de ma connaissance, sans vouloir entrer plus avant dans les mystères d'etat, dont je ne me mèle point. Vous pouvez vous ouvrir de ce que je vous dis a des personnes sages et bien confidentes. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.