Journal Et Memoires de Mathieu Marais, Avocat Au Parlement de Paris Sur La Regence Et Le Regne de Louis XV (1715-1737), Vol. 3 : Publies Pour La Premiere Fois d'Apres Le Manuscrit de la Bibliotheque Imperiale (Classic Reprint)

Journal Et Memoires de Mathieu Marais, Avocat Au Parlement de Paris Sur La Regence Et Le Regne de Louis XV (1715-1737), Vol. 3 : Publies Pour La Premiere Fois d'Apres Le Manuscrit de la Bibliotheque Imperiale (Classic Reprint)

Book Title: Journal Et Memoires de Mathieu Marais, Avocat Au Parlement de Paris Sur La Regence Et Le Regne de Louis XV (1715-1737), Vol. 3 : Publies Pour La Premiere Fois d'Apres Le Manuscrit de la Bibliotheque Imperiale (Classic Reprint)

Author: Dolly Alderton

Format: Paperback | 490 pages

Publication Date: 03 May 2018

ISBN-13: 9780243037506

Excerpt from Journal Et Mémoires de Mathieu Marais, Avocat au Parlement de Paris sur la Régence Et le Règne de Louis XV (1715-1737), Vol. 3: Publiés pour la Première Fois d'Après le Manuscrit de la Bibliothèque Impériale Compagnie d'ostende. La compagnie de commerce nouvellement établie à Ostende par l'empereur, fait grand bruit en Europe. Toutes les nations s'y opposent. On ne voit que mémoires, représentations et remontrances con tre et le Roi a donné une déclaration du 16, enregistrée le 20 août au Parlement, qui défend aux François d'y prendre part, sous peine de francs d'amende et de bannissement pour trois ans, en cas de récidive, et qu'il sera procédé par la voie extraordinaire pour raison des dites peines. II y a aussi une confiscation au fond. La défense s'étend à tous mariniers et ouvriers de s'engager, à peine de confiscation de corps et de biens, suivant l'édit de 1669. Défense aussi de louer ou vendre aucun vais seau pour ce service a peine du carcan et des galères, en cas de récidive. Cette affaire est sérieuse. About the Publisher Forgotten Books publishes hundreds of thousands of rare and classic books. Find more at www.forgottenbooks.com This book is a reproduction of an important historical work. Forgotten Books uses state-of-the-art technology to digitally reconstruct the work, preserving the original format whilst repairing imperfections present in the aged copy. In rare cases, an imperfection in the original, such as a blemish or missing page, may be replicated in our edition. We do, however, repair the vast majority of imperfections successfully; any imperfections that remain are intentionally left to preserve the state of such historical works.